Alki, West Seattle, Harbor Island, Westwood, Fauntleroy et Arbor Heights

Recherche instantanée ShadowSEA : Alki

// Tiré du sujet Seattle, le tour du proprio par Ilwaco, 11H23 (PST) le 14/02/2070. //

En dessous d’Elliot Bay et à l’ouest du Duwamish Canal, il se trouve toute une partie de Downtown, incorporée progressivement à la ville entre la fin du XIXème et les années 1950. Ces quatre quartiers issus du Seattle historique sont ainsi, en allant du nord vers le sud, Alki, West Seattle, Westwood, Fauntleroy et Arbor Heights.

Alki, celui le plus au nord, est un quartier luxueux, habité principalement par les grosses pontes corporatistes de Downtown et une poignée de stars « mineures », avec une quantité impressionnante de villas, de tours luxueuses et de grands pavillons. De nombreux parcs se trouvent ici, ce qui donne un aspect « très aéré » au quartier. Au nord d’Alki, se trouve de nombreuses salles de concert réputées, et la scène musicale d’Alki (principalement composée de rockeurs) est bien connue à Seattle. Toutefois, je me permets un conseil à nos amis métahumains : si vous sortez de cette zone, attendez-vous à de fréquents contrôles et à une méfiance généralisée. C’est un secret de polichinelle que les « gentils » habitants d’Alki sont de fervents supporters de l’Humanis, de braves gens soucieux de leur « tranquillité » et de leur « pureté ».

o C’est pas des conneries. Si les habitants d’Alki Point ne vous pendront pas à un arbre comme pourraient le faire certains des crétins de l’Humanis, ils sont tous discrètement mais fortement racistes. Les oreilles pointues seront un gros handicap pour vous déplacer dans le quartier, car la Lone Star (qui dispose, en plus, de la majorité des contrats de sécurité privée des habitants) veille au grain et à vous faire comprendre que vous n’êtes pas le bienvenu. Les flics sont ici notoirement des pourris à la botte des riches et des racistes décomplexés.
> Failed System

West Seattle, pour sa part, s’adresse aux classes aisées et aux classes moyennes supérieures. On y trouve aussi une grosse quantité d’installations corporatistes et de petites corporations locales, souvent spécialisées dans le design, l’ingénierie ou les services. Fed-Boeing a une présence massive ici, avec de grosses enclaves corporatistes, et un nombre important de locaux travaillent directement ou en sous-traitance pour eux. Le quartier abrite notamment Federated-Boeing Shipyards, leur division d’aéronautique amphibie. Harbor Island, une île artificielle construite à l’embouchure du Duwamish Canal et située à l’est de West Seattle, est plus ou moins un prolongement de West Seattle et est majoritairement possédée par Federated-Boeing.

Westwood et Fauntleroy, plus au sud enfin, abritent un mélange de classes aisées et de classes moyennes ; elles abritent de nombreuses installations portuaires, mais aussi pas mal d’enclaves corpos et de divers centres de loisir réputés à Seattle. Arbor Heights, un quartier plutôt populaire situé au sud, marque les limites de la ville de Seattle avant la fondation du métroplexe et la constitution du district de Seattle Downtown. Arbor Heights abrite un certain nombre d’installations portuaires, souvent sous le contrôle de Wuxing, ainsi que des petits chantiers navals et des usines de Federated-Boeing.

o Il est notoire que les docks de Westwood, Fauntleroy et Arbor Heights sont largement contrôlés par la famille Finnigan, qui s’en sert pour leurs activités de contrebande et la réception de marchandises. La Vory, par le biais de contacts d’Evo NavTech, a également quelques entrées, mais ils préfèrent largement Tacoma pour leurs affaires.
> Mr. Harlan

Lieux

[Retour sur la page principale : Seattle Downtown]

Alki, West Seattle, Harbor Island, Westwood, Fauntleroy et Arbor Heights

Feuer Frei! UskomatonMurmeli