Lotus jaune

Recherche instantanée ShadowSEA : Lotus jaune

Dirigeant : Maître de loge Zeng Li Kwan
Principaux lieutenants : Maître de loge adjoint Shiu Yee-kin, Maître de l’encens Su Chen, Gardien Jacky Chau (décédé)
Territoire : Seattle Downtown, Puyallup, Redmond
Activités : Trafic de drogues, trafic d’êtres humains, contrefaçon

La plus grande triade de Seattle est tout ce qui reste de ce qui fut la deuxième triade mondiale derrière l’Association du Dragon rouge. Décimée par un affrontement généralisé, la triade mère a disparue. Par contre, le Lotus jaune est parvenu à subsister et à se maintenir à Seattle, devenant le troisième acteur du crime organisé derrière la Mafia et les Yakuza. Beaucoup d’anciens membres du Lotus jaune hongkongais sont arrivés dans la foulée de la destruction de la structure mère, renforçant notablement la triade. Les Dix Mille Lions, triade formée par des survivants du Lotus jaune hongkongais, se serait également liée selon la rumeur au Lotus jaune seattleite.

o Une rumeur persistante veut que les Dix Mille Lions ont fourni leurs serments de sang au Lotus jaune seattleite. Si tel est le cas, la tâche de la Lone Star et des autres syndicats va singulièrement se compliquer : trahir un serment pour encourir le risque de se vider de son sang par tous les orifices, ça doit en décourager plus d’un.
> Soul

Menée par Zeng Li Kwan, un gangster de la vieille école qui a fourbi ses armes comme adepte assassin du Lotus jaune hongkongais, le Lotus jaune est très traditionnaliste. Le Maître de loge, arrivé en 2051, a tout fait pour faire devenir le Lotus jaune ce qu’il est actuellement, alors qu’elle n’était à l’époque qu’une loge déficiente. Il a particulièrement concentré son recrutement parmi les sans-droits, tout particulièrement les orks chinois. Aujourd’hui, il dispose d’une force de frappe non négligeable, efficace et rapide.

o Lorsqu’il est arrivé à Seattle, Zeng n’était qu’un gamin. À Hong Kong, il n’en était pas moins déjà un adepte formidable, avec la réputation d’être particulièrement brutal et impitoyable.
> Subzero

Le Lotus jaune contrôle le trafic de kong chips, ces puces BTL de mauvaise qualité fabriquées en masse à Hong Kong où elles sont légales. La triade profite également de la contrebande de puces afin de transporter des migrants illégaux, dont beaucoup finissent par travailler dans des ateliers illégaux de la triade, mais dont les plus malchanceux sont vendus pour devenir des esclaves sexuels ou des donneurs d’organes involontaires.

o La rumeur veut que le Lotus jaune est cul et chemise avec Wuxing, dont ils utilisent les navires pour faire circuler en toute tranquillité leur marchandise. Plus qu’une politique officielle, comme Mitsuhama peut le faire avec les yakuza, il s’agit simplement de relations entre des cadres importants et des membres de la triade (quand parfois, les deux ne se confondent pas).
> Soul

o Le Maître de l’encens, Su Chen, est un sorcier taoïste. Il mène des séances d’exercices de tai-chi de groupe pour le gros de la Triade avant l’aube et après le coucher du soleil et on le voit rarement durant la journée, amenant certains à penser que Su Chen serait en fait un vampire.
> Lei Kung

[Retour sur la page principale : Crime organisé]

Lotus jaune

Feuer Frei! UskomatonMurmeli