Asian Pacific Entreprise Cooperative

Ce réseau privé virtuel porte un nom qui, à vrai dire, ne dit pas grand-chose sur sa véritable utilité. Pourtant, c’est un bon descriptif de ce qu’il est : une coopérative pacifico-asiatique avec des opérations commerciales. En vérité, l’ Asian Pacific Eentreprise Cooperative est un réseau de marchands d’armes indépendants bossant dans toute la zone Pacifique, l’Asie orientale, le Sud-est asiatique et la Russie sibérienne. Afin de réduire leurs coûts et d’éviter la mise sous tutelle de syndicats du crime, ces marchands entretiennent donc un réseau commun de fournisseurs.

L’APEC comprend un marché en ligne, où il est possible d’acheter des armes, des munitions et des accessoires militaires. En échange d’un abonnement annuel de 5 000 nuyens, le shadowrunner peut se faire livrer n’importe où il existe un détaillant de l’APEC. La disponibilité des armes reste néanmoins aléatoire, même si certains matériels sont généralement toujours disponibles. Outre le marché, l’APEC dispose d’une base de données des armes, où chaque utilisateur peut noter l’arme, et d’un forum où il est possible de discuter des meilleures options pour s’armer, avec les marchands eux-mêmes mais aussi d’autres utilisateurs.

L’APEC est accessible sur invitation d’un membre. Il a néanmoins des partenariats avec des réseaux virtuels privés des Ombres et des paradis de données, comme ShadowSEA, le Kuala Lumpur Data Haven ou encore le Mosaic Data Haven.

[Retour sur la page principale : Matrice]

Asian Pacific Entreprise Cooperative

Feuer Frei! UskomatonMurmeli