Jackpoint

Jackpoint est un réseau privé virtuel fondé avec une idée identique à ShadowSEA : succéder à Shadowland BBS. Il a été fondé par le légendaire Fastjack, l’un (sinon le) plus grand hacker du monde. À l’origine, Fastjack participa au projet de ShadowSEA : de profondes divergences sur l’architecture du paradis de données, ainsi que certains points, conduisirent le Collectif et Fastjack à se séparer. Il semble notamment que la discussion a prit un tour nettement acrimonieux entre Fastjack et Facet.

Jackpoint n’a pas toutes les fonctionnalités de ShadowSEA, mais disposent d’outils impressionnants codés par Fastjack lui-même, notamment des mini-agents d’assistance spécialisés. Actuellement, le réseau est en phase de gamma test. Fastjack, probablement pour éviter de concurrencer ShadowSEA et pour d’autres raisons liées à la sécurité du réseau, n’a invité qu’un nombre limité de shadowrunners expérimentés (voire célébrissimes). Certains ont refusé de s’y joindre, mais la grande majorité (une soixantaine) a acceptée l’invitation de Fastjack. Généralement, ces runners ont aussi un compte sur ShadowSEA ou un autre paradis de données, mais c’est loin d’être systématique.

Parmi les membres notables de ShadowSEA inscrits sur Jackpoint, on trouve Fatima, Slamm-0!, 2XL, Traveler Jones ou encore Butch.

[Retour sur la page principale : Matrice]

Jackpoint

Feuer Frei! UskomatonMurmeli