Lord of War

Crée en 2068, Lord of War est un réseau virtuel privé nord-américain destiné aux amateurs d’armes. D’une manière similaire à son inspirateur, l’APEC, ce VPN comprend un marché en ligne (même s’il est alimenté de manière beaucoup plus aléatoire que l’APEC), des forums de discussion entre utilisateurs, un annuaire de professionnels (marchands d’armes ou armuriers), avec une indice de réputation, et enfin, un espace d’offres d’emploi dans les Ombres.

Lord of War comprend surtout des spécialistes des armes, des mercenaires ou des samouraïs des rues. Ils discutent principalement des dernières tendances, de la qualité de certains produits, et de leur utilisation sur le terrain. Contrairement à l’APEC cependant, le flot d’armes est plus irrégulier : il s’agit essentiellement de stocks d’armées nationales ou des corporations qui, plutôt que de les détruire pour se conformer aux traités internationaux, les revendent à bas coût. Ces stocks sont massifs, et parfois sont tout simplement rachetés par des marchands d’armes présents sur le VPN.

Lord of War possède une encyclopédie des armes, ainsi qu’un fil d’actualité sur les dernières nouveautés. Contrairement à son homologue, il est gratuit. Néanmoins, il faut être parrainé par deux membres afin de pouvoir y ouvrir un compte.

[Retour sur la page principale : Matrice]

Lord of War

Feuer Frei! UskomatonMurmeli