Morgue Data Haven

Le Morgue Data Haven fut l’un des principaux paradis de données du monde. Premier paradis de données de l’Asie du sud-est, il était basé sur Singapour. Ce paradis de données a une histoire très particulière : il fut fondé en 2030, avec l’objectif de collecter des données sur les opérations financières et corporatistes du monde entier. Initialement, le Morgue Data Haven s’appelait Market Research Data Haven, et était géré par le Market Research Group, une corporation A et filiale de Singapour, Incorporated (une mégacorporation AA, émanation corporatiste de l’État de Singapour).

En 2047, les Big Eight (les mégacorporations AAA de l’époque) firent pression sur Singapour, Inc. afin d’obtenir 40 % des parts du Market Research Group. L’objectif était de contrôler et d’accéder aux ressources du Market Research Group. Plutôt que de voir les données collectées par le Market Research Group passer entre des mains étrangères, Singapour décida de saborder le Market Research Data Haven. Néanmoins, des sysops étaient contre la décision : ils volèrent les données avant leur suppression, et établirent un paradis de données qu’ils dénommèrent le Morgue Data Haven.

Le Morgue Data Haven avait adopté l’iconographie d’une morgue. Pendant très longtemps, le Morgue Data Haven fut le troisième paradis de données du monde, et le plus fourni en matière de données financières et corporatistes. En secret, il bénéficiait du soutien du gouvernement singapourien, et le Market Research Group l’hébergeait dans un système caché des yeux indiscrets des mégacorporations AAA.

Le paradis de données fut néanmoins victime du Crash : les systèmes du Market Research Group furent massivement touchés et la Morgue ne parvint pas à sauver les données. Il disparut avec celui-ci. La rumeur, cependant, veut que Renraku soit parvenu à copier les données de la Morgue et les aient entreposés à Hong Kong. Si cela est vrai, alors elles seraient les données-butins les plus chères du monde.

[Retour sur la page principale : Matrice]

Morgue Data Haven

Feuer Frei! UskomatonMurmeli