Famille Finnigan

Recherche instantanée ShadowSEA : Famille Finnigan

Dirigeante : Donna Rowena O’Malley.
Principaux lieutenants : Consigliere Uncle Al Cavalieri, sottacapo Jimmy Mac Finnigan, sottacapo Beniamino Zennacagi, sottacapo Saturn.
Territoire : Bellevue, sud et centre de Seattle Downtown.
Activités : Racket de protection, criminalité financière, usure, contrebande, jeux, pornographie.

La Famille Finnigan, après avoir longtemps été une Famille de seconde zone, a fini par prendre un net ascendant sur les autres au début des années 2000. Restée longtemps la Famille dirigeante de Seattle, dont le don était capo di capi, elle a perdu ce statut après l’assassinat en 2057 de James O’Malley (dont il est pratiquement certain qu’il fut assassiné par son successeur, Maurice « le Boucher » Bigio). Bigio ayant été assassiné au terme d’une longue lutte de pouvoir avec les Finnigan, Rowena O’Malley (fille de James O’Malley) a été reconnue par la Commissione capa de Seattle.

La Famille Finnigan comprend un grand nombre de hackers et de magiciens, notamment l’Ordre de Merlyn, un ancien magogang intégré au sein de la Famille par James O’Malley sur les conseils d’Al Cavalieri. S’ils étaient jeunes à l’époque de leur intégration, ils ont depuis gagné en puissance et forment l’une des forces de frappe les plus respectées dans le milieu criminel seattleite. Saturn, leur dirigeant depuis quinze ans, est devenu l’un des plus proches conseillers de Donna O’Malley. La rumeur veut que Saturn soit lié à la Famille Finnigan ou soit depuis toujours un soldato mafieux, mais rien ne l’a jamais prouvé.

o Toute la Mafia de Seattle retient actuellement son souffle. Al Cavalieri vient d’être hospitalisé pour soigner son quatrième cancer depuis le milieu des années 2060. Il est plus vieux que les darons du Christ, et il ne devrait pas tarder à casser sa pipe. Dès que ça sera le cas, la vieille Mary Finnigan se lancera avec la vieille garde traditionaliste dans une lutte à mort pour mettre Jimmy Mac à la tête de la Famille. Cette vieille bique comploteuse s’accroche désespérément à la vie à 95 ans, usant de tous les traitements anti-âge possibles pour connaître un jour le couronnement de son petit-neveu et l’élimination de Donna O’Malley.
> Pepper

o De nombreuses rumeurs veulent que Al Cavalieri travaille à la rédaction d’un gigantesque mémoire à destination de sa « nièce » Rowena, un document qui vaudrait son lot de nuyens pour les bonnes personnes.
> Fallen Angel

o « Uncle » Al a bien conscience du problème, et a même tenté de faire assassiner deux fois (minimum) l’année dernière Mary Finnigan. Malheureusement, elle s’en est sortie. Beaucoup estime que seul l’influence et les talents de conspiratrice de Mary Finnigan lui permettent d’unir la faction conservatrice de la Famille autour de Jimmy Mac. La tuer, c’est régler en grande partie le problème.
> Miss R.

o Je pense qu’Al doit avoir des plans pour contrecarrer la « Grande Dame », mais ils sont top-secret. Il doit aussi réfléchir à son successeur. Mais pour l’instant, il subit vraisemblablement une pelleté d’examens et de traitements lourds, et écrit ses mémoires.
> Pepper

o Écrit ou enregistre numériquement ? Je me demande, des fois que…
> Plan 9

[Retour sur la page principale : Crime organisé]

Famille Finnigan

Feuer Frei! UskomatonMurmeli