Octogone

Recherche instantanée ShadowSEA : Octogone

Dirigeant : Maître de loge David Gao.
Principaux lieutenants : Maître de l’encens Chen Kwan-Ti.
Territoire : Tacoma
Activités : Trafic d’armes, trafic de drogues, contrebande, racket de protection

Plus faible Triade de Seattle, l’Octogone entretient pourtant des liens étroits avec l’Association du Dragon rouge, plus grande triade du monde. Son Maître de Loge, David Gao, fut envoyé en 2045 avec l’objectif de construire une triade suffisamment puissante pour balayer le Lotus jaune, succursale de la même Triade hongkongaise. Si David Gao a construit une puissante triade, il a fini par échouer dans sa tentative de détruire le Lotus jaune. Le milieu des années 2050 fut marqué par l’affaiblissement de la triade, après une lutte infructueuse contre les Yakuza et le Lotus jaune. Même l’arrivée du Maître de l’Encens actuel, Chen Kwan-Ti, en 2055, ne permit d’enrayer le déclin. Il est globalement admis que ce dernier contrôle plus la triade que David Gao lui-même.

o Beaucoup pensaient à l’origine que Chen venait pour prendre à terme le contrôle de la triade et virer le vieillissant et inefficace Gao. Il semble qu’il n’en est rien et qu’il joue sa partition en solo.
> Pepper

o David Gao ne sort pratiquement plus de chez lui, menant ses affaires par la Matrice. Il s’est considérablement amaigri et a beaucoup pâli. La rumeur veut qu’il soit en vérité malade depuis plusieurs années. Mais des rumeurs beaucoup plus intrigantes veulent qu’il privatise le Peccable Kingdom, afin de faire de véritables festins. Les rumeurs parlent qu’il dévore l’équivalent d’une vingtaine de couverts.
> Soul

Depuis, l’Octogone se cantonne dans sa place forte de Little Asia, un quartier de Tacoma. Ils travaillent principalement dans le trafic d’armes, notamment les imitations bon marché d’armes à feu occidentales populaires ou les armes rustiques fabriquées en Chine, et dans le trafic de drogues, alimentant en opiacés et en bliss le marché de Seattle. Ils complètent leurs revenus par la contrebande en association avec le Dragon rouge, ainsi que le racket de protection qu’ils effectuent à Little Asia. En dépit de leur faiblesse, leurs activités restent importantes et Little Asia est complètement inaccessible à tout autre syndicat du crime.

o Beaucoup de streetdoc se fournissent en fait chez l’Octogone. Certaines drogues qu’ils trafiquent sont avant tout des produits médicaux.
> Butch

o Les membres de l’Octogone sont connus pour leur extrême superstition, résultant en partie de leurs propres traditions et en partie de l’influence démesurée de leur Maître de l’Encens. Ils sont particulièrement sensibles à tout sabotage de leur feng shui ou à tout ce qui paraît défavorable à leur bonne fortune.
> Lei Kung

o Et au demeurant : leurs armes sont de la merde, mais elles se trouvent facilement et elles ne coûtent pas chers. Au demeurant, elles ont le mérite pour certaines d’être des copies de matériel russe, donc d’en avoir la solidité avec un coût inférieur.
> Red Anya

[Retour sur la page principale : Crime organisé]

Octogone

Feuer Frei! UskomatonMurmeli